Borderlands 2 et un grand merci!

Salut les mecs!

Accrochez vous a vos slips parce qu'Amber est de retour et qu'elle a repris du poil de la bête.
Aprés un grand ménage du blog avec John, on s'est sortis les doigts du fessiers et on s'est dit "Bordel, FAUT QUE CA CHANGE" Du coup on se reprend et on arrête les articles a 2 balles du style "ouais, c'est un jeu, il est pas mal, je vous le conseille" et on va déblatérer un peu plus, c'est vrai quoi, on a le temps , on est pas pressés et ce que vous devez savoir c'est ce qu'on ressent au plus profond de nos tripes de gamers kouah!

Aujourd'hui je vais donc vous parler de:




Oui, oui, encore un jeu vidéo, mais pas n'importe lequel!

J'en suis venue a connaitre ce jeu par le biais de steam. En effet, pour vous petits novices,je vous explique:  Steam est une plateforme téléchargeable gratuitement qui d'un coté vous permettra d'acquérir des jeux gratuits ou payants, d'un autre, de télécharger des add-on, des succés, et enfin d'avoir un vrai réseau social avec chatbox etc... D'ailleurs si vous possédez Steam et que vous voulez jouer avec moi je vous donne mon identifiant : Madame_Merde .

Donc il y a peu j'étais en train de me faire persécuter par ma team tout en jouant à un fps bien dur lorsque je vois une notification m'annonçant qu'un de mes amis joue à "borderlands 2 " "mais qu'est ce?" me dis-je. Il me semble en avoir entendu parler mais je ne suis pas sure ( honte a moi, je ne suis absolument pas les actualités de jeux PC.)



Mais oui! c'est ce FPS à l'esprit aussi tordu que ses personnages et qui a l'air vraiment cool. Petit moment frustrant, je met 2 semaines voire plus a l'acquérir par des moyens tout a fait légaux et enfin la semaine dernière, John l'installe ( juste avant que je parte pour une heure de trajet en bagnole, comment me frustrer, merci ma biche.)
J'ai tout de même le temps de tester un peu la bête, les persos annoncent la couleur " ça va être sanglant, bourrin et une bonne partie de rigolade surtout ".




Tous les détails sont là, il y a bel et bien le pseudo beau gosse militaire, qu'on va utiliser a l'assaut, le gros bourrin bien balèze qui va fondre sur la masse des ennemis en criant "grenaaaaade" et qui vous fait penser a l'un de vos tontons, la bombe sexuelle vaguement magicienne bien relou a utiliser en première ligne comme au sniper et le mec super furtif, qui peut devenir invisible et qui se bat comme un ninja. Pour ma part, j'ai tenté la nana, eh oui, je joue pas mal au skin quand j'hésite vraiment ( skin: apparence du perso). Elle est plutôt sympa a manier, peut lever des champs de force. John lui, comme son frère jouent avec zero , le grand tout en noir, ça a l'air plutôt sympa aussi.

Au niveau de l'histoire c'est simplement votre histoire ( ou celle de vous et vos trois compagnons si vous jouez en reseau) , vous , chasseurs de l'arche, qui vous battez pour libérer pandore, prise par un abruti a l'égo surdéveloppé : Le BEAU JACK, directeur d'hyperion. vous devez l'empécher de réveiller "le guerrier" une entité maléfique, et vous rencontrez des personnages hors du commun , pour la plupart issus du premier opus, sorti il y a 3 ans.
Elle ne casse pas trois pattes a un canard mais le but des fps n'est en général pas l'histoire fascinante, mais plutôt la possibilité de poutrer des mobs ( ennemis créés dans le jeu ) ou des joueurs dans l'équipe adverse.

Parlons en d'ailleurs des mobs dans ce jeu, car oui, c'est un jeu en coop, vous ne pouvez pas jouer contre d'autres joueurs a ce qu'il m'a semblé jusque là,  juste contre d'affreux bandits complètement tarés.

Imaginez vous en train d'essuyer des vagues et des vagues d'ennemis a l'arrière avec votre fusil de précision, la transpiration goutant sur votre front, votre barre de vie vous disant "tu vas mourir, bientôt...bientôt..." En général, dans un fps, vous vous cachez et vous reprenez un peu de vie. là, soudain, alors que vous avez tué le dernier ennemi au loin, vous voyez un fou dangereux courir vers vous, non, sprinter, vous ne pouvez pas le toucher...non... il faut recharger, il vous atteint, mais... il n'a pas de fusil?!, il explose,
 non, il avait une grenade, vous êtes mort. C'est ça Borderlands, ce jeu peut me faire atteindre un niveau de frustration par moment... je vous jure, a jouer seul, c'est une horreur.puis leurs noms... "sadique suicidaire" "nabot sadique mutant" "fonchier" "maraudeur pyromane"... ils les portent bien, mais tout de même.



Sur ce je pense vous laisser sur les points positifs et négatifs de ce jeu:

En positif, il y a beaucoup de choses, la possibilité d'avoir un véhicule, pas dans tous les jeux, les graphismes un peu "bd" qui ne sont pas sans rappeler je trouve viewtiful joe, même si le eu est tout a fait différent, un univers rigolo et des personnages complètement déjantés, avec surtout, beaucoup de répliques trés drôles, et c'est ce qui manque parfois dans un FPS.

En négatif, il y a bien sur le fait que ce jeu est trés difficile, vraiment,quand vous jouez solo  et je ne sais pas pourquoi, mais vous arrivez au début avec une mitraillette qui a la cadence de tir d'un fusil a pompe et autant de munitions qu'un six coups, sans oubliez que vos  gestes pour changer la cartouche sont aussi lents que ceux d'un vieil arthrithique.



EH oui, je pouvais pas partir sans dire ça, mais je remercie Hellocoton, je ne sais par quel miracle aujourd'hui je me suis retrouvée en sélection du jour humeur... ce qui m'a carrément choquée mais je suis ravie, surtout que c'est sur un article, qui, je le pensais, allait plutôt faire rager. Merci Hellocoton, merci Boulet, merci les Bloggueuses kawai, merci Vous!


N'hésitez pas a tester Borderlands  et a me dire ce que vous en pensez et j'avais une question.

" et vous donc, aimez vous les fps? les jeux videos? des idées de jeux a jouer, qu'avez vous pensé de cet article? "


4 commentaires:

  1. Helloo ! Je remercie aussi Hellocoton, parce que c'est ce qui m'a mis sur la route de ce super blog! (et je n'ai pas encore testé Saint Row ;) mais c'est envisageable!)

    Borderlands, je l'ai vu passer, il m'a l'air bien fou oui!! J'aurais aussi joué la fille, héhéhé.. Faut dire que je suis une adepte du sniper (ou une planquée, c'est selon!) et que j'adooore surplomber les champs de bataille avec mon fusil à lunette. Mais jouer les gros gros bourrins au fusil à pompe c'est cool aussi.. (soupir!)

    Bref, j'ai Steam, et si un de ces 4 j'achète Borderlands, ça serait chouette de s'y croiser ! Le seul jeu que j'ai acquis légalement et qui se joue avec Steam, c'est Sleeping Dogs.. donc.. Y'a Mass Effect aussi qui a un mode multi sympa, mais je crois que c'est pas Steam mais Origin!

    Sinon, pour répondre à la dernière question, j'aime bien les FPS pour le défouloir (qui entraîne assez vite de la fustration ceci-dit); mais je suis une inconditionnelle du RPG (Oblivion, Skyrim, Dragon Age) et le jeu ultime, à mon humble avis, c'est la trilogie Mass Effect (genre je mords si on m'empêche d'y jouer). Et là je suis sur Dead Island, c'est un chouette défouloir aussi, même si je deviens hyper angoissée et que le moindre zombie me fait péter de trouille!

    A moi de poser la question : Tu joues à l'un/plusieurs des jeux nommés ci-dessus ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Et bienvenue ici ;)
      Si tu aimes les GTA like, fonce sur Saints Row, il est vraiment génial ! ^^

      Pour répondre à ta question, j'ai joué à plusieurs des Elder Scrolls, tous à partir de Morrowind en fait x) J'ai fini les deux Dragon Age et je compte bien faire la trilogie des Mass Effect, qui sont disponibles sur steam, tu m'as mis le doute du coup, j'ai vérifié :p
      Pour les autres, je les connais de réputation et ils me tentent bien je dois dire.

      Je laisserai répondre Amber elle même pour les jeux auxquels elle a joué :D

      Supprimer
  2. faut dire qu'en RPG j'ai plutôt été inspiré par des Free2Play, aion... j'ai joué a skyrim, j'aime vraiment pas mal.

    pour les jeux genre dead island, je te comprend, je n'arrive pas a jouer a des jeux qui font peur, pour te donner un exemple , rien que left 4 dead me fout les jetons x)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Borderlands ! J'adore l'univers, le gameplay tout en fait ! :)

    RépondreSupprimer