Geek et Femelle

Aujourd'hui, je m'insurge.



Je m'insurge vis-à-vis de la place des femmes dans le domaine du Gaming. Quand on me dit "de plus en plus de filles jouent aux jeux vidéos et sont vraiment fortes" je veux y croire car c'est vrai, nous sommes de plus en plus nombreuses a aimer poutrer des méchant au sniper, de plus en plus nombreuses a se renseigner sur les nouveautés en matière de Jeux, Consoles, de. plus en plus nombreuses a assomer nos copines en leur racontant qu'on a joué a un FPS toute la nuit avec une team et que c'était génial.

Pourtant, face a cette expansion, il y a toujours des abrutis finis, des imbus de leur personne qui ne supporte pas qu'une fille puisse les battre ou aimer les jeux videos. Des garçons et/ou hommes qui n'imaginent même pas qu'ils pourrissent la communauté française des jeux videos avec leurs commentaires a deux balles, Des gens assez fermés d'esprit pour penser que les filles jouent encore a la poupée et aux sims , pendant qu'ils jouent aux petites voitures et a Call Of,

 Des débiles qui, comme sur cette vidéo paru il y a peu , non contents de pouvoir se la ramener en public, ont réussi a passer pour des petits primates sur MW3, en persecutant une joueuse/Joueur Fake juste parce que son nom était "Laurie-Girl" . Alors oui, on fini par se dire que la communauté est merdique et qu'on devrait peut-être pas dire que l'on est de sexe féminin au risque de se faire huer/insulter/rabaissé.



Voila  la vidéo en question, plutôt ridicule, et qui nous donne une bonne image de certains joueurs masculins. Cela dit, cette différence est plus présente sur internet qu'IG comme a pu me le préciser un ami. En jeu il y a beaucoup de gens ouverts et tolérants, et beaucoup de filles cachées aussi d'ailleurs pour ne pas se prendre des remarques du genre "reste derrière, je m'occupe de tout"

Plus sérieusement, ce qui a déclenché cette réaction chez moi, c'est un concours auquel je suis inscrite, LDLC, qui est un marque et une enseigne d'informatique a organisé un concours où du matériel informatique est offert suite a un tirage au sort tous les jours.
Aujourd'hui, une certaine Stéphanie, à gagné une carte graphique, sans partir en débat là dessus, c'est une trés bonne carte graphique, coutant 500 euros

Bref, Stephanie a gagné, est contente, mais se prend par la tronche environ une vingtaine de remarques désagréables, mal tournées voir sexistes dont voici quelques unes des plus belles d'ailleurs :



Stephanie doit donc être ravie, de voir qu'autant de gens justes jaloux d'avoir perdu utilise l'excuse " c'est une fille, elle ne joue donc qu'aux sims et a farmville" pour lui en mettre plein la face. " c'est une fille, elle ne pense qu'a faire des enfants, fonder une famille, essayer des fringues et travailler a la maison ". Mais sinon, je suis trés ouvert! regardez , je lis des mangas!

Alors merde, mes ancêtres ont brandi leurs soutiens gorge pour des inepties du genre. Je suis outrée, que par l'ère 2.0, on ne sache toujours pas que les hommes et les femmes sont égaux, ne serait-ce qu'a travers un truc totalement con, comme un jeu vidéo.

J'ai découvert il y a peu pas mal de communautés (LoL, BL:R , Aion... ) je n'ai que rarement eu des soucis avec les autres par rapport au fait que je sois une fille, cela dit j'ai des témoignages d'amies ou de connaissances IG qui font froid dans le dos.

Alors oui je suis une fille, j'aime la stratégie, je joue souvent en mélée, j'ai un fusil d'assaut, j'aime pas les cheaters et je comprend pas qu'on puisse faire un amalgame fille=inculte
Oui j'ai un blog, c'est pas pour autant que j'y parle de lolcat et de fripes.
Oui toi p'tit gars, moi je joue pas aux jeux qui font peur parce que ça me fout vraiment les jetons, mais non , pas parce que je suis une nana , parce que je suis juste peureuse et que j'aime pas, je peux te présenter moultes amies qui pourraient te mettre une chiée si forte que ça t'en décollerait le cul de ta chaise a roulette, le tout avec le sourire, sans rager, et avec STRA-TE-GIE.

Ce message ne s'adresse pas a tous les joueurs masculins bien entendu, juste aux abrutis qui se croient supérieur. Je suis fatiguée moi même de tout cela , et heureusement que des gens comme les Silence Will Fall, les Death Rays ou encore les FKS sont là pour prouver que les gamers ne sont pas devenus complètement cons.



9 commentaires:

  1. Ouh la, édifiant ta capture d'écran... J'ai pas regardé la vidéo mais le truc FB, hallucinant... J'avais pas réalisé l'étendue du problème de ces gens-là sérieux!! Faut dire que je joue pas trop en ligne (et je précise que quand j'avais le temps de vraiment jouer et que j'avais une télé, mes JV préférés étaient les Resident Evil)

    J'ai du coup limite hésité à liker ton article avec un pseudo comme le mien parce que je veux pas donner du grain à moudre à des gens comme ça mais bon, on va pas s'arrêter d'être qui on est pour des no life.

    Quand les gens disent que les JV sont sexistes, j'ai toujours pensé que c'était pas les jeux en eux-mêmes (souvent, les personnages féminins et masculins sont quand même parfaitement équivalents et il n'y a pas du tout de hiérarchie selon les sexes) mais la manière dont les joueurs les détournent qui font de ces jeux des outils du machisme... Et bien ton article me le confirme en beauté! :/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi inscrite au jeu LDLC et j'ai vu le carnage. De plus que la vidéo est affligeante. Y a pas à dire, il y a encore énormément de préjugés.

    Mais comme je dis, il faut jouer pour le jeu et pas pour ces gens là.

    RépondreSupprimer
  3. Y'a toujours des cons machos qui pense que l'univers JV est exclusivement réserver au mecs mais merde franchement sur certain jeux faut plus craindre les filles que les mecs ^^' Surtout que techniquement vous apprenez et maîtriser bien plus vites les base et le système d'un jeu que nous ^^' J'suis sûr que des nana poutre easy des sois disant gros "roxxor" sur Starcraft, BF, CS ou même LoL donc bon... Y'en a qui ont toujours pas ouvert le pot de confiote qui leurs sert d'esprit et qui vivent toujours au temps du moyen-âge... Désolant...

    RépondreSupprimer
  4. Pfff je savais qu'il y avait ce genre de réactions immatures de la part des gameurs mais pour le concours LDLC je suis choquée franchement ! C'est pitoyable leurs réactions et leurs commentaires sont blessants.

    Très bon article en tout cas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai écrit a la va vite, jsuis pas trés fière, j'aurai voulu le faire plus touchant, plus mordant.

      Supprimer
  5. Pareil chez LDLC ! Aujourd'hui, ils ont un statut comme quoi y'a des filles dans l'équipe et tout. Ca devrait même pas être nécessaire, quoi... Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je viens de le voir, et bien sure la dose de commentaires du style "même a 5 contre moi jles nique" pour troller et emmerder le monde, il n'y a qu'a ignorer des abrutis pareil

      Supprimer
  6. Salut, je découvre ton blog ainsi que ton article via le site de SBG et personnellement je me sens assez concernée par cet article ! Gameuse depuis un moment, ça a commencé sur COD par des MP : "salope", "suce ma bite" ou encore mieux des messages de pauvres crétins se croyant sur Adopte-un-boulet : "JH recherche JF caline" Bref, j'ai jamais retiré mon tag G1RL pour autant. Au final, je suis passée sur BF3 ( gros coup de coeur ) et au début sur le fofo, c'était pas joli non plus ; "Les femmes, sont mieux à la cuisine" et que vas y que ça se moque de toi, de ton jeu, etc .. C'était juste pitoyable . Heureusement, tous ne pensent pas pareil. Beaucoup sont contents de jouer avec/contre nous. Alors le meilleurs moyens de fermer le clapet à ces petits morveux, c'est juste de les ignorer et de les éliminer ensuite comme il faut ;) Non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici donc ;)
      BF3 c'est le bien, je l'ai eu il y a peu et il est vraiment très sympa ! :)

      Supprimer