Nous avons une Urgence # 1: "H"

Hola, mon troisième article dans la lignée TV... vous allez vous dire que je ne fais que ça hein? eh bien presque.


Déjà toute petite, ma maman me berçait en regardant Urgences et en me précisant a l'oreille "Tu vois, plus tard, le seul garçon que tu pourra ramener à la maison, ce sera George Clooney". Bon, je l'ai pas ramené, J'ai ramené un John, mais c'est déjà ça? largement, elle l'a pas encore tué a coup de fusil.

Tout ça pour dire qu'avec ma maman on aimait bien les séries hospitalières. Puis comme mégaupload a fermé, j'ai fait mes réserves de séries autour de mes amis et je me suis fait un "best-of" de la série sous intraveineuse.


Tout d'abord, dans l'esprit... français mais drôle tout de même: "H". H c'est le mélange détonnant de pleins d'acteurs/humoristes tels que Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui , Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau. Quand on dit "série française" en général les gens bugs, eh bien oui, c'est incroyablement mal fait, l'ambiance est vieillote, il y a que 4 saisons, c'est mal tourné, les blagues sont réchauffées mais ça reste vraiment drôle, je ne calcule plus les tranches de rire que j'ai pu me taper devant cette série avec John, Entre Jamel, l'eternel petit bonhomme renfrogné,  Sabri l'abruti qui passe de brancardier a Barman : "mais regarde je suis aaaaapeuteu" , le dragueur de première qu'on retrouve en Aimé ( Eric Judor) , la dépressive Béa, clare la vieille Fille et le docteur Psychopathe incarné par Jean Luc Bideau on ne se lasse pas .



Au final, on aime pas H pour sa qualité, mais pour ses sketchs, un concentré de bonne humeur a découvrir lorsqu'on est déprimé, qu'on veut regarder une série sans pour autant se prendre la tête. Un dose d'humour beauf et dépassé, rien de mieux, un peu comme un Robowar.



 (Gros coup de gueule sur Weheartit qui n'est pas foutu de connaitre eric judor, une honte, il est ptetre pas aussi "Swagg" que toutes les gamines vintages qui photographient leurs cheveux arc-en-ciel mais quand même!) .


2 commentaires:

  1. H ! J'adorai regardé cette série totalement décalée !
    Il ne faut pas oublier Clara, la "vieille fille" !

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère aussi m'a bercé avec Urgence, mais le générique me foutait les boules...
    Et puis H c'est juste excellent quoi !

    RépondreSupprimer