Nous avons une Urgence # 4 : Scrubs

Eh oui!

la dernière ligne droite, le 4ème et dernier "Nous avons une Urgence, pour vous présenter ma série hospitalière préférée, voir, ma série préféré, avec des acteurs que je chéris...



 Scrubs, c'est simple, c'est l'histoire de John Dorian, ou JD si vous préférez, qui vient de finir son école de medecine et qui se retrouve en internat à l'hopital du sacré coeur.  Il y est accompagné de son acolyte et meilleur pote Turk, Chocolate bear pour les intimes et y rencontre Elliot, jolie blonde, avec qui s'ensuivra pas mal d'aventures amoureuses pour les 9 saisons a venir. On apprend également a connaitre Kelso le directeur egoiste et désagréable, Cox l'horrible chef de service, le concierge, persécutant JD chaque jour, Carla l'infirmière surmenée qui tombera amoureuse de Turk et une autre Myriade de personnages aussi haut en couleur les uns que les autres.




Scrubs voit défiler de nombreux invités de prestige au fil des épisodes. John Ritter ( Touche pas a mes filles) y incarne notamment le père de JD à deux reprises. Suite au décès de l'acteur en 2003, l'épisode 6 de la 4ème saison lui est même dédié pour lui rendre hommage. Difficile de recenser de façon exhaustive les personnalités apparues dans la série tant la liste est longue, dans celles que je connais pour ma part il y a Courteney Cox qui y fait une apparition, Matthew Perry , Colin Farelle ainsi que Masi Oka  ( Heroes) ,  encore inconnu a l'époque qui jouait le responsable du labo.
Il y a également des personnages comme Ted Buckland, réapparaissant dans l'autre série de Bill Lauwrence : Cougar Town, que je vous recommande fortement, on peut notamment y retrouver l'ex femme de Cox et Kelso et surtout la superbe actrice de Friends Courteney Cox. Cela dit ce qui fait la différence entre Ted et les autres, c'est qu'en dehors d'être un acteur hors pair, celui ci est un trés bon chanteur que vous pouvez retrouver avec sa "Chorale" : The Blanks:


Ce qui fait que j'aime cette Série? je ne sais pas, je la regarde depuis longtemps et c'est un trés bon ami que j'ai un peu perdu de vue aujourd'hui qui me l'a fait découvrir... Je suis amoureuse de ces personnages, de leur immaturité, de leur caractère chieur dans lesquels on se retrouve souvent, les gags sont marrants, pas forcés, juste marrant, il y a trés souvent des références a des films, ou d'autres choses de la culture américaine etje trouve ça géniale, on y retrouve des guest  et puis Merde, Zach Braff a les plus beaux yeux du monde!




Mais Scrubs, ce n'est pas que des gags et des trucs marrants. C'est beaucoup de scènes tristes, de scènes touchantes, puis surtout une histoire, pas juste des cas avec des énigmes pour savoir si c'est un lupus ou une maladie coro-vénerienne, je ne sais pas , cette série a une âme je trouve, elle est absolument génialissime.

Je ne vous la conseille que très vivement, les épisodes ne sont pas trés longs, une demi heure, comme un épisode des Simpsons ^^. mais par pitié, ne commencez pas par "Scrubs, interns" ou encore  la saison l, ce furent des flops, et c'est en les voyants que vous vous rendrez compte de pourquoi.

Enfin, vous reconnaitrez surement des voix, le doubleur de Cox est le même que celui de Gibbs dans NCIS et le doubleur de JD est présent dans énormement de films, séries et dessins animés ( Fry dans Futurama, doubleur de Justin Timberlake...)


Cadeau! :

Un Petit best Of




Le premier épisode:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire