S'aurait pu être pire.



Hier j'me suis matée un film tordant et aujourd'hui , j'ai testé pour vous la phrase: Tu sais , il y a pire.

Le "tu sais, il y a pire" c'est la phrase la plus énervante du monde aprés le " pète un coup" .
la phrase qui vous prend aux tripes.

Vous savez, vous êtes là, vous êtes mal, vous savez que les 2 premières semaines de votre état avancé de déprime rendaient les autres tristes pour vous , pour la majorité, voire inquiets, trés inquiets, ils étaient là pour vous , tout allait mieux, a peu prés, le fait de les savoir présents vous fait aller mieux , cela dit de toute façon il y a des fois ou ça va pas, et quoi qu'il y ai dans votre vie, un boulot cool, pleins d'amis et un amoureux transi ne vous sauveront pas d'un mal-être plus profond dont vous ne connaissez d'ailleurs même pas la cause propre!.

Enfin bref, le problème n'est pas là, parce qu'au bout de 2 semaine , vous devenez chiante, mais le genre super-relou quoi ! donc  vous vous engueulez avec une de vos amies, et là, vient la phrase fatidique:


 " Tu sais , arrête de te plaindre, il y a pire, tu pourrais mourir de faim." ...


QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE REPONDE A ÇA  SERIEUSEMENT ???!



Je peux répondre quoi? Que oui, je devrait avoir honte? que Sérieux, j'y avait pas pensé, jamais j'aurai imaginé ma situation pire qu'aujourd'hui vu dans l'état ou je suis? que je n'ai pas calculé tous les scénarios possibles et inimmaginables de déchéance pour moi, alors que je n'ai que ça a penser toutes les semaines?    Ou simplement, que réellement, à l'heure qu'il est, avec mon mascara qu''a coulé et mes yeux collés par le sel j'en ai strictement rien a battre? au risque de passer pour une sombre crétine? même si c'est vrai que je m'en fous, que je vois pas en quoi ça intèrfère avec mes problèmes actuels. Du coup tu passes pour une sombre gamine qui a rien compris a la vie.

Voila, le seul truc a pas vous dire, est dit, c'est la phrase la plus énervante au monde, pire que "il y a pire, il y a des enfants qui meurent de faim". sans déconner quoi , qu'est ce qu'on s'en fout des imagination tuberculeuses du genre "ya pire, t'aurais pu avoir la lèpre" quand tout ce que vous demandez c'est de parler sérieusement, ou que comme dirait mon ami Jesus: Qu'on vous mette un bon coup de pied au cul, un vrai, qui fait mal, ou du soutien, oui, encore, je sais.

Non il faut vous remettre dans le droit chemin en étant juste désagréable, et au pire faire un concours de la personne qui merite le plus d'être triste au monde, et comment vous vous auriez pu le gagner ce concours. " et si vous aviez eu le VIH? s'aurait pu être pire? hein? hein?

Je sais pas comment les gens arrivent a consoler d'autres personnes en leur disant ce genre de truc sérieusement, c'est blasant. c'est etaler la misère du monde devant toi pour que tu te dise. " cool, ça va pas si mal en fait moi". Mais, quand on ne connait même pas l'origine de ce mal, comment on peut se dire ce genre de choses.


Puis sérieux, honnètement, vous avez déjà réussi a vous convaincre d'aller mieux lorsque vous pleuriez comme une madeleine, en vous disant " J'aurai pu avoir le cancer" ?


7 commentaires:

  1. Hum, pas vraiment, parce que du coup je commence à flipper genre "oh putain, c'est vrai que l'autre jour j'ai eu un peu mal à l'intestin grêle, d'ailleurs là quand j'appuie fort j'ai encore un peu mal, si ça se trouve j'suis foutue !" (alors qu'il ne s'agit jamais que d'un gaz qui se promène en chantant)

    Bref, c'est très difficile de réconforter quelqu'un. Je ne sais jamais dire autre chose que "si tu veux en parler, tu sais que je suis là", en parler pour en parler vraiment, pour être écouté. Parce que quand j'ai le blues c'est de ça dont j'ai besoin, de décharger ma peine sur un innocent qui se contente de hocher la tête en me comprenant.

    Et bon, par contre, s'il hoche la tête en disant "allez, pense aux enfants Gabonais, tu vois y'a pire"...

    .. Là c'est coup de boule.

    Big Up à toi, fille quasi-inconnue qui peut venir me mailer si elle a besoin d'un hochement de tête vraiment compatissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, franchement je suis tombée amoureuse de ton blog et ton univers! puis t'es adorable, donc je t'aime bien,point. ( j'aime pas être sensible, ce sera un des seuls moment ou t'aura pu profiter de ça créature.)

      Supprimer
    2. Hahaha! J'ai du mal à dire des choses mieilleuses aux gens, donc considère aussi que ce sera la dernière fois que je te dirai que je t'aime bien également !

      Maintenant je peux me remettre à râler et à grogner :D

      Supprimer
    3. Ah et j'ai oublié de préciser que pour quelqu'un qui en doute, tu as pondu une très jolie bannière ! J'aime bien vos tronches dessus, même si ton homme a l'air un peu blasé!! Il joue aux Sims ou quoi ? ^^

      Supprimer
    4. c'est a peu prés ça, je m'en suis rendue compte aprés en plus

      Supprimer
  2. si tout ceci est par rapport a samedi soir , c'est clair que nous tous on aurais pu mieu réagir (moi la premiere j'me suis un peu emporté javoue) , mais comment réellement bien réagir , quand on a un peu trop bu , quand de toute fason, quoi qu'on dise sa ne seche pas les larmes ? personellement c'est pas les " tkt sa ira mieu plus tard" et toute les phrase remonte morale du meme genre qui m'on sortie des mauvaise passade
    non sa a été plutot un bon coup de pied au cul et une bonne baffe dans la gueule ! s'appitoyer sur son sort ne sert strictement a rien , faut se sortir les doigt du cul, relevé les manches, et trouvé la motivation d'allér mieu au fond de soi meme, pas chez les autres, les amis ne sont la que pour te soutenir et t'envoyer un coup de pompe dans le deriere au besoin mais il ne feront pas le boulot a ta place , les parents c'est la meme c'est ta vie pas la leur faut qu'il le comprenne,
    si tout ceci est hors sujet je m'en escuse j'ai encore rien compris ! en tout cas meme si des fois j'suis un peu trash , si des fois je gueule un peu bcp fort j'suis la si ta besoin passe me voir j'suis passé par la avant toi (enfin niveau boulot et "ptin c quoi mon avenir" ) et si je peut t'aidé se sera avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah non, pas spécialement par rapport a samedi , je m'en veux de samedi, et c'est vrai que ça m'a en parti inspiré,pour le " ça pourrait etre pire', mais c'est tout, l'article en lui même ne parle pas de vous, je ne me permettrai pas de dire des mechancetés sur votre compte mes poussins, juste que ça fais longtemps qu'on me dit que " imagine les pauvres enfants qui meurent de faim" et que ça m'horripile vu que ça a guère de rapport avec ce qu'on peut ressentir, et que comme sophie m'a dit un truc du genre samedi ça m'a inspiré! . donc oui, t'as encore rien compris xD. mais pas grave mon jesus jten veux pas! et on passera demain aprem avec John, merci de t'inquiéter et tu m'a plus fait réagir qu'autre chose, je me suis vraiment comporté comme une conne avec vous. et justement, c'est pour ça que je viens pas samedi, pour me sortir les doigts du cul, ayant le permis lundi a 9h je trouve ça peu responsable de faire la fête ou de me coucher tard les jours le précédent!

      bizoux et a demain.

      Supprimer