Textes #1 : Sur le Bord de la falaise






pour l'ambiance: Musique

Au Bord de la Falaise sur laquelle se terminait le terrain de leur père, le vent soufflait fort, les deux jumelles de la famille Vega étaient là, appuyées sur la rambarde. Louise se penchait, elle admirait la vue et regardait, d'un air innocent, les pieds de sa soeur pendre au dessus du vide, cette dernière, s'accrochait aux barreaux Sa soeur Sara, toujours belle, toujours propre sur elle, les boucles blondes de ses cheveux s’éparpillant partout de manière égale sur ses épaules. Sa soeur,  jeune chérubine vêtue de robes a fleurs et aimée de tous, ai,mée de Louise d'ailleurs. 
Dès la naissance, le vide s'était fait. Sara était belle, mignonne, intelligente, ne pleurait pas. Louise était chétive et enchaînait les crises de nerf.
La crevasse s'était agrandie avec le temps, Sara avait vite appris a lire , écrire, compter. Louise, elle, butait sur chaque mot, sa soeur se moquait d'elle, mais Louise l'aimait tout de même.
Puis,quand son corps commença a se former, Sara se mit a plaire aux garçons, elle les amenaient dans le champ de leur père , dans la vieille fourgonnette a l'abandon, et ils s'embrassaient en secret. Louise, au loin, la regardait faire, ne l'aimant que plus encore, elle, était également jolie, mais ne plaisait pas, trop timide. Un jour, Sarah l'avait surprise a regarder, elle l'avait plaqué contre la clôture, et lui avait vociféré de ne jamais recommencer en lui assénant deux tartes magistrales, dans son dos s'était planté le grillage et des petites taches de sang s'étaient formées sur sa robe. Elle s'en voulu tellement par la suite, qu'elle serra le barbelé a pleines mains a s'en mordre la langue de douleur.

Une nuit, elle se retrouva enfermée avec le copain de Sara dans le salon , celui ci , saoul certainement, se jeta sur Louise et l'embrassa, revendiquant le fait qu'il avait "toujours rêvé de se taper des jumelles , sous le choc , elle se mit a hurler, de terreur, de douleur, sa soeur répondant aux cris, débarqua dans la pièce et voyant la scène de Louise a demi nue par terre en train de se débattre sous son petit ami,devint folle de rage, d'ailleurs plutôt, que de défendre sa soeur, elle poussa Nick sur le côté et la roua de coup , prétextant qu'elle la ferai mourir, qu'elle lui pourissait chaque minute de son existence comme un ver, depuis qu'elles étaient bébés, ensuite, elle la jeta dehors, nue comme un ver, ou Louise resta , repliée dans la grange, toute la nuit.
C'est ce jour-là, que le sentiment d'injustice fit enfin son apparition, et qu'elle décida que de toute façon, Sara devrait disparaître.

Désormais elle avait 28 ans, Au Bord de la Falaise sur laquelle se terminait le terrain de leur père, le vent soufflait fort,Elle seule était là, appuyée sur la rambarde. Louise se penchait, elle admirait la vue et regardait, d'un air innocent,le vague souvenir des pieds de sa soeur pendus au dessus du vide, cette dernière,dont le cou était accrochée a un barbelée, lui même accroché à la barrière Sa soeur Sara, toujours belle,toujours niaise et stupide, toujours propre sur elle, les boucles blondes de ses cheveux s’éparpillant partout de manière égale sur ses épaules ensanglantée. Sa soeur,  jeune chérubine vêtue de robes a fleurs et aimée de tous, même maintenant qu'elle avait disparue, Détestée de sa soeur, à qui même après sa mort, elle continuait de pourrir la vie.

Au loin, la brume disparaissait, un éclair de soleil pointa son nez, accompagné d'un arc en ciel. Une larme roula sur sa joue.

" Et pourtant, je l'aime encore."

2 commentaires:

  1. Wow, ton texte est incroyablement prenant Amber, vraiment. On est happé par tes mots, par la relation entre les deux soeurs (ambiguë, faite de cette admiration un peu malsaine mais forte tout de même) et on ne s'attend pas du tout à cette chute qui est juste fulgurante ! J'aime beaucoup, je trouve ça brillant.

    RépondreSupprimer