FAC 2 - AMBER 0





Beh voila

.


Voila quoi? Aujourd'hui j'ai cru "louper ma vie" et finalement aprés déduction, je n'ai fait qu'en tourner une page. C'est simple.
J'ai reçu mes résultats scolaires, ben ouais, je n'ai pas eu mon année, une autre voie? aucune. Un moyen de rattraper cette affaire? que nenni.  j'ai déjà loupé une année et j'ai foiré ma deuxième chance, autant vous dire que j'avais méchamment les boules mais aprés mûre réflexion... le théorique? c'est fait pour moi?
Pas vraiment, déjà en troisième je devais partir en arts appliqués, apprendre par coeur des trucs, c'était pas fait pour moi. Bon, pour des raisons familiales, je n'y suis pas allé, et j'ai fait un cursus général.


     
            Ensuite, SRC. Alors un conseil, a toute nenette ou minaud, qui comme moi s'est dit: "putain! trop bien l'alternative! je vais pouvoir faire de l'infographie, de la video, de la photo et même un site, Ce n'est pas ça, sortant de L, j'ai douillé ma race , surtout que je n'y connaissais rien. Alors si vous êtes motivés, vraiment, et que vous vous accrochez, je dis pas. Mais il y a nombre de trucs auxquels je n'ai rien compris en y arrivant et que je ne comprends toujours pas. Si vous voulez arriver a vos fins , n'hésitez pas, mais sachez que ce n'est pas que de l'infographie, et qu'en infographie vous ferez pas ce que vous voulez non plus, c'est des projets, des cours, vous faites ce qu'on vous dit de faire même quand vous vous dites " putain que c'est moche ".

               Puis Histoire de l'art, AAAAh l'histoire de l'ART! pareil,  Trés intéréssant, mais bon, j'y suis allée a l'avauglette parce que je voulais a tout prix faire des études et pensant que ça m'interesserait carrément. Alors oui j'ai adoré étudié des églises, des sculptures, oui c'est un domaine que j'adore, mais pas au point d'en faire un métier. Même si j'aurai voulu être archéologue, au final, ce n'était peut-être qu'un fantasme.

                Du coup, je Divague, je réfléchis, je reprends ma vie en main, je recherche, tout en espérant que tout reprendra un sens et qu'au final, même si platrier peintre,  est moins prestigieux qu'ingénieur, on n'en retire pas moins de bonheur, et ce qui m'importera, ce sera voir des sourires autour de moi, des gens heureux de voir que même si j'ai pas eu des études pompeuses savent que mon bonheur c'est de les voir en rentrant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire