Salers


Bien le bonjour les gens! ça fait un moment non?

Déjà merci a rouflodoudoujohn pour son article super sex! je l'aime ce garçon.

Ensuite , je vais vous parler d'un village, qui est classé au top 3 des villages que je préfère, celui-ci se trouve dans le Cantal et se nomme Salers (prononcer Saler pas Salersse. Pourquoi vous parler d'un village? Haha, car celui ci est simplement genial pour les gens comme moi qui aiment bien le médiéval et l'artisanat, en effet, non seulement il est magnifique et avec ma tata et ma mamie on adore y passer nos dimanche aprés-midi, bien que pleins de gens se foutent de nous car c'est pas bien grand et qu'on est capable d'y aller un dimanche sur 2 même si on le connait par coeur, mais en plus les boutiques y sont géniales et le mieux c'est que chaque été il y en a de nouvelles.

Puis je vous en parle également car c'est bientôt l'élection du plus beau village de france par une emission a la con sur france 2, et qu'il en fait partie, du coup, ça m'a inspiré

au fait, je vous ai trouvé 2 petites vidéo


La présentation de l'émission, avec Salers a 0:25


Un assemblage de photos, un peu plus "strict" mais l'important est de vous faire une "visite guidée" des lieux




Bien sur on y trouve les classiques charcuterie, boulangerie, proxi mais également de superbes boutiques du style comptoir des familles un peu. Toutefois attention, lorsque je parle d'artisanat je ne parle pas des mêmes vendeurs de sac en "vachette" en realité made in china que l'on trouve dans tous les villages du style, mais du vrai artisanat.

Tout d'abord, sur la place, vous trouverez une librairie, trés jolie boutique, elle propose des livre de poche comme d'anciens bouquins ou encore des cartes postales a tomber par terre, j'y ai acheter quasiment tous mes bouquins sur les plantes et les piafs, et sachez que j'en ai une belle collection.

Ensuite, j'ai découvert aujourd'hui un nouveau magasin, dans l'esprit lush, mais en beaucoup plus soft et moins aggressif, on se balade entre les odeurs de beurre de karité d'olive et de violette et les vendeurs sont simplement super gentil.

Un autre magasin fait partie de mes favoris, celui ci est en deux parties, une partie déco, vaisselle avec des poteries sublimes et des trucs super originaux, le cadre est super, dans une batisse en pierre. Dans la seconde partie, on trouve des bijoux vraiment sympa et originaux, et surtout pas trop chers.

Il ne faut surtout pas oublier les bars et crêperies ou il fait bon vivre, et où le cadre est merveilleux

Enfin, un magasin vraiment génial, et dans lequel je meurs d'envie a chaque fois de faire des tas de photos. Autrefois il m'interessais pour ses bonbons , les sucettes pierrot par exemple, désormais, il est remplie de trucs super cool dont le cadeau de mes rêves, un cadre avec des scarabés de toutes les couleurs et énormes dedans, sans compter les figurines d'animaux en fer et les milles autres choses que je rêve d'y acquérir.






Pour terminer, je vous conseille d'y aller pour le cadre, et la vue au belvédère qui est vraiment magnifique ( sans oublier de passer par l'église qui est un édifice roman plutôt chouette, comme tous les édifices de ce style dans le cantal.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire