Aion


Yop les moches, l'article d'aujourd'hui sera un peu spécial, déjà, il va porter sur un jeu, parce que oui, nous sommes geek, et personnellement, je le revendique et en plus, nous allons l'écrire ensemble avec ma moitié.

Aion est donc un MMORPG, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Sorti à l'origine, Septembre 2009, avec un abonnement, il est depuis Février distribué en free-to-play.


         1. Les Origines

Le monde dans lequel le joueur évolue, Atreia, fut crée par le dieu Aion. Sur la terre d'Atreia s'élevait la Tour d'Eternité, représentation physique du Dieu sur son monde et abritant son essence et son pouvoir.
Pour peupler la terre d'Atreia, avait été crée les Humains et les Drakans, avec à leur tête les Balaurs, une race de dragon humanoïde qui devaient servir Aion. Mais les Balaurs étaient forts et fiers et ils finirent par se rebeller contre leur Dieu. Devenu une menace pour Atreia elle même, Aion décida de créer une nouvelle race à partir des Humains, les Daevas avec parmi eux, les Seigneurs Empyréens.
Les Daevas, des êtres élus, étaient plus fort que les Humains mais individuellement moins fort que les Balaurs. Ils étaient entièrement dévoué à la cause d'Aion et obéissaient aux Seigneurs Empyréens. Les Daevas, êtres immortelles et capable de voler, avaient pour mission de repousser les Balaurs et de protéger les Humains. La seule chose qui pouvait tuer un Daeva était qu'il se vide de l'Ether contenu en lui, l'Ether étant le pouvoir d'Aion.


         2. Les Seigneurs Empyréens et la chute

Ils étaient aux nombres de 12 et devaient mené les Daevas au combat.

                Ariel                          Siel                        Nezakan                      Baizel                       Kaithiel                      Usthiel
               Asphel                     Israphel                       Jikel                        Triniel                       Lumiel                     Markutan


Plongé dans une guerre qui dura un millénaire le Seigneur Israphel fut le premier à proposer de signer un traiter de paix avec les Balaurs, beaucoup s'y opposèrent mais quand Dame Ariel lui apporta son soutient, la majorité se rangea à leur coté. A ce moment là, les Daevas se divisèrent en deux groupes, les Séraphims, composés de Dame Siel, Lord Nezakan, Lord Baizel, Dame Kaithiel et Dame Usthiel qui était pour la paix et les Shédims, composés de Lord Asphel, Lord Jikel, Dame Triniel, Dame Lumiel et Lord Markutan, qui voulaient anéantir définitivement les Balaurs.
Seulement quand les Balaurs arrivèrent pour signer le traité de paix, il y eut trahison, dans leur colère, les Balaurs attaquèrent la Tour d'Eternité et la brisèrent. Le Seigneur Israphel et Dame Siel se sacrifièrent pour Atreia, se vidant de leur Ether ils empêchèrent le monde de se détruire. Seulement le monde se divisa tout de même en deux parties, l'une qui est maintenant nommé Elyséa, où règne les Séraphims, continuellement exposé au soleil et l'autre Asmodae, dirigé par les Shédims, au contraire plongé dans l'ombre. Depuis des siécles, Asmodiens et Elyséens se livrent une guerre sans merci, chacun persuadé que "l'ennemie" est responsable de la destruction de la Tour d'Eternité.



Amber: Mon aimé connaissait déjà Aion, du coup il m'a présenté le jeu, a vrai dire, il venait de se recréer un compte, que je lui ai piqué pour me faire un personnage et je l'ai finalement gardé pour moi. Ce qui est génial déjà : la personalisation de votre personnage, elle est trés complète. Ensuite, graphiquement il n'y a pas a tortiller, ce jeu est beau, trés beau même. AU début, vous n'avez pas une armure de paysan comme dans wow, et les premières armures sont peut être aussi jolies que celles des hauts level


Les seuls points negatifs seraient que la version est selon eux "free to play" mais il faut avoir un compte "gold "si vous voulez: envoyer des objets a quelqu'un, utiliser l'hotel des ventes, parle sur certains canaux, faire certaines choses en instance etc etc... bref , ça vous bloque même pour certaines quêtes, donc, ça pue du cul. Le seconde point negatifs, la palme d'or du chiant, revient au systeme pour monter de niveau, là on peut pas dire que c'est cheaté, c'est sur, mettre peut etre 3 jours pour grimper un niveau a partir du niveau 30 c'est genial! puis avec certains perso, comme le templier on n'a pas l'impression d'avancer du coup, même si là, la différence esntre CHAQUE niveau se sent


Sinon tout est sympa, les cinematiques jolies et présentes, l'univers syumpa, les Elyos trop cool a pougner quand c'est pas eux qui vous pougnent cette bande de tafiolettes a grandes ailes blanches. l'histoire se tient, les quêtes aussi. Je pense que je vous mettrai des captures d'écran de mes persos, mais bon, ils sont pas bien jojo, remarque ceux de John ressemblent a des grandes alumettes gayz donc bon :D



John: Alors, de mon coté effectivement je connaissais Aion depuis un moment, j'en avais entendu parler bien avant sa sortie, j'avais même participé à certaines périodes de bêta. J'avais pas mal accroché au jeu à cette période là déjà mais pas assez pour par la suite aller mettre un abonnement pour jouer. Effectivement certaines choses m'avait un peu titillé, comme l'impossibilité de nager ça parait être un détail mais quand on a eu l'habitude d'avoir cette possibilité dans les autres jeux, ça fait bizarre, ou encore les zones de vols qui étaient beaucoup plus restreinte que ce à quoi je m'attendais. Graphiquement je le trouvais beau, voir très beau (rappelons qu'étant en bêta, j'y jouais entre 2008 et 2009) à part pour (ce qui a toujours était une chose sur laquelle on a beaucoup "troll" avec mes potes) le ciel et certaines textures qui faisaient très plate. Mais bon, c'est un détail, de manière général il était beau. La bande son du jeu était et est très agréable, j'ai toujours aimé les musiques de ce jeu. Et puis des possibilités de personnalisation pour son avatar quasi illimité et ça mine de rien, ça fait plaisir, pour un peu que tu sois patient, tu peux te recréer au détail près dans le jeu, oui bon ok, sauf ta tache de naissance sur la fesse gauche mais on ne peut pas tout avoir. Vous l'aurez compris c'était et c'est toujours à l'heure actuel l'un des jeux qui offre le plus d'options de personnalisations.


Maintenant, pourquoi vous en parler alors que je n'ai même pas pris la peine de m'y abonner ? Tout simplement parce que maintenant qu'il est en F2P (Free-to-Play, jouable gratuitement quoi) il devient obligatoire au moins de l'essayer. Le connaissant bien, le passage en F2P m'a décidé à le re-télécharger et à y rejouer. Alors effectivement, je pourrai avoir pas mal à redire, parce que oui beaucoup de choses qui avaient été promise ne sont toujours pas là mais honnêtement, étant gratuit, on crache pas dessus et on y joue, c'est tout !   :D


Bon je vais quand même trouver à redire, parce qu'il y a des choses qui ne vont pas mais je pense que ce n'est pas tellement là boite qui le distribue maintenant qui est en tort mais plutot ce qui le distribué et l'ont édité à l'origine. Dans les choses qu'attendait beaucoup les joueurs européens, il y avait une màj (mise à jour pour les néophytes ^^) en particulier, appelé 3.0 et qui devait apporter sont lot de nouveauté dont un up graphique (parce que même si il est beau, il commence à se faire vieillissant), l'ajout de nouvelles zones, la possibilité de NAGER (et ça bon sang je l'attend depuis un bout de temps maintenant) et d'autres petites choses fort réjouissantes. Mais voilà, le hic c'est qu'elle se fait fortement attendre et que NCSoft (développeur et éditeur du jeu à l'heure actuelle et anciennement exploitant) avait pris énormément de retard avec son jeu en Europe et aux Etats-Unis par rapport à la Corée. Pour exemple cette fameuse mise à jour que j'attend impatiemment doit sortir cet été alors qu'elle est sorti en Corée le 9 Novembre 2011. Pour ce qui est des Etats-Unis je crois qu'ils ont eu accès à la 3.0 entre Avril et Mai mais sans certitude. Alors qu'il y ai un décalage entre la Corée et l'Europe oui, qu'il soit aussi marqué, ce n'est pas normal. Après, savoir sur qu'il faut jeter la pierre c'est délicat et c'est entre autre pour ça que je m'abstient. 


C'est tout pour ce que j'ai à redire, reste qu'Aion est un jeu auquel j'accroche bien, doté d'un PvE (Player vs Environment ou PvM, Player vs Monster, en gros quand on joue contre les ennemies joué par l'ordinateur) satisfaisant, certains diront que c'est du Monster Bash (le fait d'éliminer les ennemis à la chaine pour faire progresser son perso) mais personnellement je ne trouve pas plus que ça, les quêtes sont immersives je trouve (pour peu qu'on prenne le temps de les lires un minimum) et ponctué de vidéo aidant justement à l'immersion. Le PvP (Player vs Player, quand on joue contre d'autres joueurs quoi) est omniprésent, ce qui n'est pas pour me déplaire, effectivement, les deux factions peuvent s'attaquer à peu près n'importe où et n'importe quand. Enfin une zone PvPvE appelé les Abysses est très fun, et bien fourni en quêtes. 
Voilà pour ce que j'avais à dire sur Aion, alors si certain sont intéressé je me permet de vous renvoyer ici: http://www.aionfreetoplay.com/website/ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire