Saints Row: The Third


Yop les moches ! Aujourd'hui, je vais à nouveau vous parler d'un jeu, Saints Row: The Third. C'est un jeu que m'a offert mon frangin et franchement, il est génial. Barré à souhait, dans l'excès en quasi permanence, en gros, je m'éclate comme c'est pas permis avec !   x)


Vous l'aurez compris vu son titre, c'est le 3ème du nom, je n'ai malheureusement pas joué au deux volets précédents mais j'essaierai de rectifier cette erreur de ma part   ^^


Saints Row, c'est un GTA like, un jeu dont l'univers rappelle et est inspiré de celui de GTA. Sauf que au contraire de GTA qui est parti dans des histoires plus sérieuses, plus sombres, plus recherchés diraient certains, Saints Row lui au contraire à choisi de donner dans l'énorme, le drôle voir le farfelu et ma foi, c'est efficace. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne suis pas en train de comparer les deux et de dire que Saints Row et mieux que GTA et vice versa, je dis que même si les deux partent d'une base de jeu commune ils ont tout les deux leur personnalité propre et pour ma part, j'aime beaucoup les deux licences.


Mais pour l'heure parlons plutôt du très bon Saints Row, l'histoire vous place dans la peau d'un (ou une, oui mesdames, on à pensé à vous) chef de gang, précisément le leader des Saints, mondialement connu et après avoir conquis Stilwater (ville des deux précédents opus) c'est au tour de la ville de Steelport d'avoir à faire aux Saints. Se faire respecter et faire ta place au milieu de trois autres gangs qui se sont alliés et ont décidés de couler les Saints sera ton principale passe temps.

Missions en tout genre seront au rendez vous, de la petite course poursuite au grand massacre bien installé dans votre tank. Un truc bien sympa, il y a pleins d'à coté très fun, que ce soit des défis, des mini-jeux, des objets à trouver, des séances photos auprès de tes fans (si si, j'te jure !).
Un gros plus par rapport à GTA, la possibilité de créer son personnage, comme on le veut (enfin presque, c'est un peu limité à mon goût niveau coupe de cheveux). Niveau vestimentaire aussi il y a beaucoup de choix. On peut même tuner ses véhicules (le Jacky qui sommeil en moi c'est éveillé !) et carrément personnaliser son gang (de manière sommaire certes mais tout de même, bel effort)  !
Elle est pas belle la vie ?
Un autre gros plus, la possibilité d'acheter de nouvelle capacité pour son personnage, et ça, c'est cool (comme les nœuds pap'). Par exemple sur le premier screen que j'ai laissé vous pouvez voir que mon perso porte deux flingues, c'est une des capacités que j'ai acheté.

Pour ce qui est de l'histoire, sans être exceptionnelle de par sa qualité et sa nouveauté, elle est quand même bien sympa. Disons que moi en tout cas j'ai bien accroché, pas mal de vidéo tout au long du jeu (que je n'ai pas encore fini, je précise quand même   ^^) pour agrémenter les missions importantes, des personnages franchement énormes, du catcheur au macro en passant par la jet-setteuse vos acolytes sont haut en couleur et apportent pas mal à l'histoire. Un bon point aussi, vos rivaux sont bien représenté, dans GTA par exemple on en parle pas plus que ça, ici ils sont réellement présenté, ont leur personnalité et c'est franchement agréable. Alors après comme je le dis, l'histoire n'est pas exceptionnelle non plus, ne vous attendez pas à quelque chose de super innovant ou super recherché, c'est bateau voir cliché sur certaine chose mais c'est voulu et c'est bien fait.

En bref, ce jeu est avant tout un pur délire, souvent dans l'excès et le fun. Si tu veux te plonger dans l'univers des Saints vas-y en te disant "Je vais me défouler et me marrer." N'y va pas en cherchant de la profondeur dans l'histoire et le scénario, y'a des chances que tu sois déçu.

Allez, lance toi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire