Pretty Little Liars


Yop les moches ! Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui... fait carrément pour nana... mais bon seulement au premier abord !

Pretty Little Liars (PLL pour les intimes) c'est l'histoire de quatre amies, Aria, Hanna, Emily et Spencer. Au départ elles sont d'ailleurs cinq amies, Alison, personnage qui interviendra de manière occasionnel dans la série, est celle qui les a fait se rencontrer et s'apprécier, c'était elle le noyau du groupe. Mais voilà, il se trouve qu'Alison à disparu un an avant les évènements de la série, c'est ce que l'on apprend dans les dix premières minutes du premier épisode. Vous apprendrez d'ailleurs pendant le première épisode que Alison n'a pas seulement disparu mais qu'elle est morte (oui je vous spoil mais pas beaucoup, tout cela se passe pendant le premier épisode toujours). Suite à la disparition d'Alison, les filles ce sont perdu de vue, une ayant déménagé, les autres ayant seulement cessé de se fréquenter. La série commence donc avec le retour d'Aria à Rosewood, celle si découvre d'ailleurs que ses anciennes amies ne se parlent plus et que les choses semblent avoir bien changé.




Les choses s'enveniment quand le corps d'Alison est retrouvé, les funérailles sont donc organisé, funérailles auxquelles les filles décident d'aller ensemble. C'est en sortant de l'église que tout bascule, les quatre amies reçoivent toutes un texto disant que tous leurs secret seront révélés, texto signé "A". Sachant qu'elles se confiaient surtout à Alison et peu entre elles. A partir de là tout s'emballe et va crescendo, les filles sont harcelé par "A" qui ne s'en prend pas seulement à elles mais aussi à leurs proches. Elles se retrouvent réellement coincées, persécutées et sans rien pouvoir dire à personne, sous peine de révéler elles même leurs secret voir de blesser ou mettre en danger leurs proche.




Cette série, sous ses aires de série pour jeune fille est en fait réellement bien ficelé avec une intrigue bien pensé, moi qui adore trouver le dénouement ou au moins comprendre ce qu'il se passe plus vite que les personnages de série je dois dire que pour l'instant, je me suis fait avoir tout du long et je n'ai cessé de m'étonner des rebondissements et péripéties. C'est une série que je recommande vraiment énormément, il ne faut pas s'arrêter à la première impression et se laisser embarqué par Aria, Hanna, Emily et Spencer (qui sont en plus toutes les quatre très jolies pour ne rien gâcher !)




J'ai regardé il y a quelques jours le premier épisode de la saison 3, épisode plus sombre que les précédents et où une fois encore je me suis retrouvé à poussé un gros "WTF!" sur certains passages tellement je ne m'y attendais pas et tellement cela est agréable de se faire berner et de se dire que la série nous offre encore de belles énigmes. Oui parce que cette série a cet effet là sur moi, je me creuse les méninges pour essayer de savoir ce qu'il va se passer, qui tire les ficelles etc... et ma foi, j'aime ça ! Il me semble en plus que cette saison 3 s'annonce plus mature encore que les précédentes, ce qui je dois dire n'est pas pour me déplaire, loin de là.





3 commentaires:

  1. Tout le monde m'en parle de cette série et j'avoue que j'ai bien envie de la regarder ! Et en effet j'adore les séries qui surprennent.

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est ! J'ai commencé à regarder cette série et je suis déjà accro ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je me shoote à cette série... Je maudis les satanées pauses américaines qui ont fixé la date du prochain épisode au 24 octobre :(

    RépondreSupprimer