Ao No Exorcist

Yop les gens ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un anim' que je viens de finir, Ao No Exorcist (ou Blue Exorcist). Il n'est pas bien long, 25 épisodes.


Ao No Exorcist nous conte l'histoire de deux frères, jumeaux de surcroît, Rin et Yukio Okumura élevé par leur tuteur Shiro Fujimoto. Le monde d'Ao No Exorcist est composé de deux dimensions, Assiah, terre des humains, et Gehenna, terre des démons. Ces deux mondes ne sont pas censé communiquer seulement depuis des siècles les démons arrivent à passer de Gehenna à Assiah, Satan, roi et dieu des démons est le seul à ne pas pouvoir se rendre à Assiah,  il ne peut posséder un humain, ces derniers ne pouvant contenir sa puissance.
Pour défendre les humains, il existe un Ordre, constitué d'Exorcistes luttant sans relâche face aux démons ils rêvent de vaincre définitivement le Malin. Seulement, le roi Démon a un plan pour envahir Assiah, il a engendré deux enfants, nées d'une humaine, deux frères, Rin et Yukio.


Alors, pour ce que j'en ai pensé maintenant, l'anim' en lui même est très sympa, alternant entre comique et émotion, des phases d'action aussi mais pas trop envahissante, on a pas juste l'impression de regarder bastons sur bastons quoi. Graphiquement parlant j'ai beaucoup aimé il a un style bien à lui qui est très sympa. Très coloré sans l'être trop et je trouve très soigné aussi. Bon par contre comme Amber, j'ai été un peu déçu par la fin, je trouve qu'elle arrive un peu brutalement en fait. On dirait presque qu'elle a été fait à la va vite, c'est ce que j'ai ressenti en tout cas et ça m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit ça, pour donner envie aux gens de lire et acheter le manga. (Ce que j'envisage d'ailleurs, oui, je me suis fait avoir...) Mais bon, je trouve tout de même que malgré cette fin "bâclé" (je pense que l'anim' et le manga auront une fin différente, puisque l'anim' est fini mais pas le manga.) cette anim' mérite d'être vu, il est drôle, touchant, les personnages attachants et le chara-design au top, les différents personnages ont leur style, leur dégaine et c'est vraiment agréable !


Alors si ce soir vous ne savez pas quoi faire, rejoignez les frères Okumura dans leur monde et, je l'espère en tout cas, vous ne serez pas déçu !   ;)

Et vous, un anim' à me conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire