Je déprime

Je déprime.

Photo sans aucun rapport, mais je viens de retrouver ces photos de moi dans l'expo de LiloOy


Oui lecteurs assidus je balance tous mes idéaux de bloggueuse hors du système humeurs depuis quelques temps, mais j'en ai besoin.
Voila je déprime, peut-être pas au point médical, je déprime plutôt comme toute personne déprime au moins plusieurs fois dans sa vie, je déprime comme je déprime depuis mes 13 ans de temps en temps.

J'en ai marre, d'une part, parce que je devais passer le concours d'aide soignante, que j'ai taffé sur un livre de médecine pendant 4 mois, que je le connaissais par coeur ce bouquin, des cancers a comment torcher un cul. tout ça pour tomber sur le sujet "que pensez vous du bio". sujet on ne peut plus simple, pourtant j'ai mal répondu. Ça me gave parce que juste parce que je suis stressée du cul, ben j'ai trembloté et oublié tout ce que je devais dire pendant ce putain d'oral, parce que je ne supportes pas les examens, que c'est Horrible.
Du coup, j'ai eu 8,5, alors qu'a la mission locale on avait tout préparé, et que j'étais fin prête et motivée

Ça me gave, parce que j'ai voulu faire la coquette a profiter du temps avec John l'année dernière, du coup je suis pas allé en cours, du coup j'ai pas eu mon année, du coup je suis de retour chez mes parents, et nos projets d’emménager ensemble risquent d'être irréalisables pour un bon moment, ça m'énerve, parce que je lui fait payer, comme toute nana, en lui tapant des crises de nerfs ou il n'a rien a voir, ça m’énerve parce que je lui fait peur.


Je pète un câble  parce que je cherche du travail, et que pour ma famille, bosser en usine "c'est pas assez bien" , moi je m'en fous, de gagner le smic toute ma vie, j'ai pas de grand projet, et mes projets sont déjà ancrés dans ma tête avec budget et tout, et je parles de la location de l'appart aux 18 ans de mes gosses.

Ca m'énerve parce que je pense déjà a avoir des enfants, alors ça veut dire que je mûris  et que j'ai toujours pas de boulot.

Je suis agacée, parce que je me sens tellement seule chez moi, que ma seule amie c'est ma voiture, et que j'ai tellement pas de bonnes nouvelles que le simple fait qu'elle passe au contrôle technique m'a fait pleurer de joie.

Je suis déprimée parce que je me sentais tellement seule cet aprem, que quand je suis arrivée sur le parking et que j'ai vu une autre BX, je me suis garée a côté en me disant "tiens, l'autre proprio trouvera peut-être ça drôle, on discutera peut être un peu"

Je suis carrément triste parce qu'il l'a même pas vu, et que je me suis dis ensuite que même s'il l'avait vu, les proprio de BX ont en moyenne 70 ans. Du coup, j'ai ravalé mes larmes en rentrant chez moi, et j'ai failli provoquer plusieurs accidents parce que quand je pleure j'éternue.



Point



4 commentaires:

  1. Y'a toujouirs des moments comme ça, pour tout le monde. Mais dans notre société de merde avec le culte de la performance, on n'a plus le droit. Et pourtant, c'est salutaire, ça permet de se recentrer sur les choses importantes, on apprécie les petits bonheurs et après, ça va mieux.
    Par contre, pour l'usine, je te jure que tes parents ont raison. J'y ai bossé 8 ans, et encore, au bureau, et Monlolo, ça fait 25 ans qu'il s'y use la santé et qu'il s'y fait exploiter. Tout ça pour sans doute finir viré comme un malpropre au printemps prochain. Sérieux, essaie de faire autre chose. N'importe quoi, mais fais-le, surtout pour toi, crois-moi. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Les deux BX côte à côte ont de l'allure, on croirait un bond dans le temps :) Et tant pis pour son propriétaire à l'autre, je suis sûre que tu aurais très bien pu tomber sur quelqu'un que ça aurait fait marrer !! (comme moi :D)
    Pour savoir ce que c'est de stresser à tel point qu'on en bégaie bêtement, je t'assure que ça se travaille. Beaucoup de respiration surtout :P Mais Arsinoé a raison de te dire d'éviter l'usine autant que faire se peut (normal qu'elle ait raison, c'est ma copine! ^^). Tu peux retenter aide-soignante ?

    Ah et enfin je sais ce que ça fait de se sentir un peu seule. (même quand on a un amoureux, c'est pozible!) Alors vraiment, si tu as envie d'envoyer un email à la con à quelqu'un qui adore ton blog, et les vieilles BX, tu sais où me trouver !

    RépondreSupprimer
  3. Hauts les coeurs poulette ;) Il y a vraiment des périodes pourraves dans la vie mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'elles ne durent pas (ouais je sais, ça réconforte pas sur le moment). Je suis sûre que ça va s'arranger (regarde, ta BX a passé le contrôle technique haut la main, c'est génial !). Je suis désolée pour ton concours d'aide soignante mais sans vouloir me ranger du côté de ta famille, c'est essentiel de trouver un taff qui te conviendra tout de même (après, si tu penses que l'usine t'irait très bien, c'est ta vie et personne n'a rien à dire là-dessus !). Moi aussi je pensais avoir des rêves modestes et j'ai toujours été sur le créneau "l'argent ne fait pas le bonheur" mais le jour où tu te retrouves vraiment à gagner un Smic, tu réalises que même le plus modeste de tes projets est impossible à réaliser dans notre société avec un salaire aussi minable... et j'en sais quelque chose. Alors mets toutes les chances de ton côté, vraiment ! (mais ceci n'est pas une leçon de moral, chacun mène sa vie comme il l'entend ;)). Quant à la solitude, mon adresse mail perso est dispo sur mon blog et je serai ravie de "parler" avec toi si ça te tente un jour. Je sais, ça ne remplace pas une vraie présence mais c'est mieux que rien pas vrai ? :) Plein de bisous de courage et ne t'inquiète pas, je suis sûre que John sait que nous autres les nanas on pique des crises de temps à autres et qu'il t'aime comme tu es...!!!

    RépondreSupprimer
  4. Raaaah les filles vous êtes vraiment, vraiment, trop cool! n'empèche, moi aussi je ferai bien ma bloggueuse IRL en vous rencontrant autour d'un Thé!!!

    c'était un petit coup de blues, et je m'en veux presque de m'être donnée en spectacle. Pour l'usine, certes, c'est pas ce qui me plait le plus, mais d'un côté, mon rêve le plus cher n'est pas réalisable tant que j'ai pas un minimum de fond (et quand bien même, ne le sera jamais). j'ai laissé passer ma chance de faire ce que je rêvais a 2 fois, maintenant je m'en mords les doigts.

    je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, a part posséder mon propre magasin d'antiquités et autres curiosités/ salon de thé. chose qui comme je l'ai dit plus tôt, est impossible sans argent.

    enfin bref, jsuis paumée, et je vous remercie pour le soutien vraiment, et je remercies également ma Biche d'amour (surnom ridicule je l'admet) qui fait que chaque jour j'ai envie d'avancer, et qui supporte mes crises de schizophrénie avancée.

    ENOOOORME BISOUX A VOUS!!

    RépondreSupprimer