Cabinet de curiosités , Bois et Cornes



Comme j'ai totalement fini de remplir ma cheminée avec le reigne des objets saugrenues de mon cabinet de curiosité (qui s'est super bien étoffé depuis que je l'ai commencé), j'ai attaqué a mettre en place le reigne animal. Les mineraux étant déjà tous bien représentés dans ma collection (barite, quartz, améthyste, bombe volcanique, pierre ponce et cristaux en tout genre... je vous ferez des photos un de ces quatres plus en détail) et les végétaux n'étant pas trop de saison, j'ai farfouillé un peu partout dans mes archives afin de trouver des animaux ou des choses en rapport.

J'ai donc un crâne de mouflon, mais qu'il faudra que je mette au soleil car il est noir de crasse, j'ai quand même récupéré les cornes. Bon alors je tiens a préciser que je ne braconne pas, bien sur. Que nous avons trouvé ce mouflon mort, avec mon papa, quand j'habitais encore au mont dore, et que nous avons attendu qu'il se décompose pour y retourner récupérer le crane qui est une magnifique pièce.


L'animal n'était pas bien vieux,on le constate au niveau des anneaux de croissance des cornes (la durée maximale de vie reste de 15 ans maximum. On suppose qu'il est mort accidentellement , d'une chute.

J'ai également 3 bois de chevreuils et 3 bois de cerfs, eux trouvés en forêt, car de même avec mon papa, on a toujours aimé trainasser dans les bois pour trouver des choses insolites, plumes, bois, champignons...




de toutes les pièces que j'ai, je n'en ai ramené que peu dans ma chambre, ça prend de la place puis ça prend la poussière aussi.

j'ai mis le crayon pour vous faire une idée de l'échelle des cornes et bois, celui ci fait 18 cm

4 commentaires:

  1. Comme quoi, "Taxidermique", c'est un bon nom pour le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais! à la base c'était un recueil d'objets! finalement j'ai voulu en faire quelque chose de plus accessible et le partager avec John

      Supprimer
  2. C'est marrant comme collection ! Cabinet de curiosité, c'est bien le nom.. ça doit être divertissant de se promener chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons qu'il y a pas mal de choses a fureter... mais c'est rigolo

      Supprimer